La NASA et les autres agences spatiales publient régulièrement de très belles images issues des télescopes terrestres ou en orbite. Mais parfois, quand il s’agit de montrer quelque chose pour lequel il n’existe pas d’image (un pulsar, un trou noir…) ou des visuels de trop mauvaise qualité (une exoplanète, des astéroïdes), ces mêmes agences font réaliser une « vue d’artiste ».
L’artiste britannique Karina Eibatova aimerait être l’un(e) de ces artistes.Elle explique, en préambule du portfolio qu’elle a créé sur Behance, que « dessiner l’univers est ma passion, j’aimerais faire de grandes peintures de l’espace, pour la NASA ou pour une société qui manifeste un intérêt pour la découverte de l’univers. Merci pour votre soutien et vos conseils ». Elle vient ainsi de publier une série de dessins baptisée « j’espère que je dessinerai un jour pour la NASA » (I wish I will draw for NASA – en anglais dans le texte). Ladite NASA fait essentiellement appel à des infographistes 3D, et les illustrations de Karina n’ont pas le rendu habituel des productions dévoilées par l’agence américaine, mais allez savoir… Pour ma part, je trouve son oeuvre très belle et très poétique.
Elle invite tout le monde à partager son travail pour l’aider à transformer son rêve en réalité. Alors voilà ! Vous pouvez également admirer le reste de ses travaux sur son site internet.