Chaîne de montagnes qui se partage entre la France, la Suisse, l’Italie, l’Autriche ou encore l’Allemagne, les Alpes ont l’honneur de compter le plus haut sommet d’Europe, avec le Mont Blanc qui culmine a 4809 mètres. Désormais connues et arpentées jusque dans leurs moindres recoins, les Alpes n’en restent pas moins sauvages. Elle restent un terrain de prédilection pour les amateurs de sports d’hiver, de randonnée, de promenades mais aussi pour les chasseurs de belles images, comme le prouvent les clichés qui suivent !
Le jeune photographe Lukas Furlan, étudiant de 25 ans actuellement en Autriche mais d’origine italienne, rend ainsi hommage aux splendides panoramas de nature préservée offerts en toute saison par cette chaîne de montagnes longue de plus de 1000 km. Voici une petite sélection des photos réalisées au cours de ses périples dans les Alpes…
Pour en voir davantage, je vous invite évidemment à consulter son site internet, et sa page sur le site 500px. Il a par ailleurs fait d’autres séries, sur des thèmes différents, qui méritent tout autant votre attention.
Les Alpes dans l’objectif de Lukas Furlan :
(Cliquez sur une image pour l’afficher en plein format et utilisez ensuite la flèche droite du clavier pour passer à la suivante)